43376036_2144332515806628_2790236125300523008_n

Les français doivent  dès maintenant se préparer à dépasser les jolies images   des réjouissantes apparences élyséennes pour revenir dans le réalisme politique, le réalisme du quotidien, le réalisme des régions, des campagnes et des villes, en d’autres termes, dans la France du réel !

 

Une nouvelle stratégie intelligente doit se faire entendre pour construire un nouveau programme commun de propositions pour libérer la France de la logique d’austérité destructrice conduite par le Président Macron.

Pour cela, nous devons sortir de la dictature du rouleau compresseur ultra libéral qui n’hésite jamais à manipuler l’être humain pour le réduire à un simple numéro qui accepte sans pouvoir même réfléchir  les décisions des experts financiers de Wall Street et de leurs alliés  les GAFAM , véritables contrôleurs de nos données personnelles sur internet, , capables d’influencer nos réflexions et nos désirs grâce à leurs programmes dotés de l’intelligence artificielle.

L’action politique et l’affirmation d’une éthique doivent remplacer cet endoctrinement de masse. La Nation doit redessiner sa propre existence politique. Il faut également redonner à l’exercice démocratique toute sa capacité à élire de véritables majorités sérieuses dans les villes, les régions et  la Nation. Il faut pour cela organiser des rencontres, faire de la  pédagogie de terrain pour réussir à libérer les esprits et redonner l’envie de faire de la vraie politique à chaque citoyen.

Nous devons tout entreprendre pour réveiller les consciences endormies, victimes du formatage organisé par le système de la pensée unique. Oui, osons le dire sans détour, messieurs Macron et Philippe ne sont que les instruments de puissants groupes, le monde de la banque pour le premier et celui du nucléaire pour le deuxième. Comment peuvent-ils prétendre ensuite parler d’éthique devant les français ? Le paradigme de la financiarisation a remplacé celui de Socrate et de Platon car le système empêche justement l’individu d’être lui-même, de reconnaitre ce qui est bon et bien pour lui-même et pour la société et ainsi de construire une humanité plus éclairée.

Voilà pourquoi il devient de plus en plus urgent de reprendre notre destin en mains si nous voulons tenter de défendre nos valeurs qui fondent notre éthique, valeurs universelles et fondamentales de respect, de justice et de liberté, si nous voulons sauvegarder notre Nation et son histoire, mais aussi notre continent, et bien sûr la Planète Terre. Car ne nous trompons pas, la défense de la Planète n’est pas l’affaire du Président Macron. Comment d’ailleurs pourrait-il en être autrement ? Comment pourrait-il prétendre vouloir sauvegarder la santé de la Planète Terre alors qu’il  se moque de la santé des citoyens français, des plus jeunes aux plus âgés ? Il est facile de constater combien le dossier sur la prise en charge des personnes âgées est délaissé par nos dirigeants, lorsque l’on regarde le nombre de places disponibles en HEPAD, maisons  médicalisées. L’imposition des vaccins pour les enfants et la volonté de supprimer le remboursement de l’homéopathie indiquent bien les intentions de cette dictature de l’économisme total.

Plus le ciel devient sombre, plus les citoyens perdent leurs repères et  plus le système des corrompus se porte bien…

Souhaitons que les élections européennes de 2019 puissent  être la première étape annonciatrice de la fin du règne  de la financiarisation mondialisée et de ses assemblées de corrompus. Nous donnerons ainsi à toute l’humanité un signal fort de possibilité de reconquête des lieux de pouvoir.

 

Jean-Yves METAYER-ROBBES

 

 

logo_MR6_2