photo_jymr_3b

La crédibilité passe par l'authenticité de la parole politique, si souvent réduite à une opération de séduction, sans la moindre exigence de cohérence des idées.

La crédibilité passe aussi par la recherche d'une politique de la raison, au service d'une perpétuelle volonté de se rapprocher de l'esprit de justice.

Un projet crédible de Libération est celui qui sonne juste aux oreilles du peuple, alors que tous les autres ne font que reprendre des petites phrases dans l'espoir de faire la une dans les médias du système.

Celui qui portera la lourde tâche de mener la nation vers sa libération ne doit-il pas lui-même prouver aux citoyens qu'il n'est "absolument pas" lié, de près ou de loin, aux systèmes divers et variés de la pensée unique tout droit venus de Wall Street pour servir les intérêts des grandes organisations mondialistes ?

Aujourd’hui, tous les grands partis de pouvoir sont alignés sur une conception ultra-libérale de l'économie, même ceux qui prétendent le contraire. Les leaders de ces partis n'ont donc aucune crédibilité. Servir le système n'est pas un problème pour celui qui veut satisfaire son Égo . Le dernier exemple s'appelle Macron, félicité par son ami Sarkozy qui fût lui aussi un agent de la haute finance internationale.

L'heure est donc arrivée d'écrire un véritable projet de rupture avec ce système des corrompus qui encourage ceux qui n'ont rien à faire dans le vrai combat politique qu'ils ignorent.

Ce combat, n'est-il pas celui de la dignité humaine, contre toutes formes d'esclavages des temps modernes, celui du respect de l'être humain ?

Voilà pourquoi nous devons leur dire sans détour qu'ils ne comptent pas sur nous pour continuer à payer une dette dont ils sont les seuls responsables.

je vous ai écrit ces quelques lignes parce que le moment est venu de construire une alternative crédible à la dictature du capitalisme financiarisé mondialisé. Je pense que nous sommes très nombreux à nous demander comment nous pourrions stopper cette machine infernale.

Et bien si nous le décidons, nous pourrons devenir les artisans du grand changement.

Pour la cause de l'humanité,

 

Jean-Yves METAYER-ROBBES

logo_MR6_2